Avez-vous manqué la conférence de Daniel Sturgis, professeur de peinture (University of the Arts London, Camberwell College of Arts) et Mick Finch, professeur de pratique des arts visuels (University of the Arts London, Central Saint Martins) dans le cadre de l'exposition Supports/Surfaces. Notre collection à l'affiche? La discussion a été enregistrée et est maintenant disponible en ligne.
Cette présentation a montré comment la spécificité culturelle et matérielle de la peinture abstraite a été utilisée par les artistes associés à Supports/Surfaces pour échapper aux traditions plus dominantes d'Europe du Nord et d'Amérique. Cette approche artistique, qui questionne l'abstraction à travers une pratique politisée basée sur la subversion des conventions et de la matérialité, peut-elle être vue comme connectée aux travaux d'autres artistes travaillant simultanément et à des fins similaires en Italie et en Afrique du Nord ? Nous avons soulevé des questions qui surgissent dans ces contextes connexes, en termes de féminisme et de post-colonisation, qui enrichissent notre compréhension de Supports/Surfaces et des histoires de la peinture abstraite en Europe pendant cette période de manière plus générale.