Le musée accueille une exposition d’Alfredo Cunha, le photo-reporter le plus illustre de la Révolution des Œillets.
25 avril 1974 : chute de la dictature au Portugal. 50 ans plus tard, le Nationalmusée ouvre une grande exposition.
Une grande exposition a lieu au musée du Henan, à Zhengzhou, en Chine, retraçant la riche histoire du Luxembourg et son rôle en Europe.
Le 4e étage du musée fait à nouveau la part belle à notre vaste collection d'art moderne et contemporain couvrant un large spectre de médiums.
Découvrez Steichen comme vous ne l'avez jamais vu à travers une série d'acquisitions nouvelles!
Le musée vous propose de porter un regard neuf sur sa collection en plaçant les portraits de Joseph Kutter au cœur d’une rétrospective singulière.
Le Nationalmusée um Fëschmaart vous invite à plonger dans la vie et l’œuvre pour le moins fascinantes des peintres luxembourgeois du XVIIIe siècle.
Le Nationalmusée um Fëschmaart participe nouvellement au Mois Européen de la Photo, biennale qui cette année sera placée sous le thème de «Rethinking identity».
Plongez dans l'univers singulier d'Arthur Unger qui dès les années 1970 s'est fait connaître avec des œuvres puisant leur force dans l'eau et le feu.
Au printemps, Erwin Olaf and Hans Op de Beeck vont porter un éclairage personnel sur l'importante collection de tirages photo d'Edward Steichen.
Pour commémorer le 50e anniversaire de la mort de Steichen, le Nationalmusée um Fëschmaart a monté une exposition réunissant Erwin Olaf et Hans Op de Beeck.
Le Cercle Cité et le Musée national d'histoire et d'art présentent la première rétrospective exhaustive de l'artiste Gast Michels.
Cette exposition en signe de solidarité avec l'Ukraine a été montée au pied levé. Entrée gratuite avec levée de fonds pour la Croix-Rouge luxembourgeoise.
Le Luxembourg a-t-il un passé colonial? Le Musée national d’histoire et d’art (MNHA) se penche sur la question.
À l'automne, le photographe autrichien Alfred Seiland révélera en primeur au Luxembourg son nouveau projet "Iran between Times" ("L’Iran entre deux ères").
Le MNHA présente pour la première fois une sélection de 38 photographies issues d'un don réalisé dans le cadre du projet The Museum Project.
Aujourd’hui, la jeune photographie européenne approfondit la prise de conscience du rapport de plus en plus déséquilibré entre l’homme et la nature.
Avec cette exposition, le MNHA propose de parcourir un demi-siècle de création d’un artiste luxembourgeois aussi populaire que reconnu.
L’exposition évoquant la figure humaine dans la gravure au Luxembourg met 84 artistes à l'honneur.
L’une des forces de la collection d’art international du MNHA est l’ensemble des peintures de Supports/Surfaces, mouvement artistique phare entre 1966 et 1972.
L'exposition présente des chefs-d'œuvre de la collection familiale Haukohl, probablement le plus important ensemble d'art baroque florentin en dehors d'Italie.
Un ensemble de 78 œuvres permet de retracer la carrière de la photographe Carla van de Puttelaar, des années 90 jusqu'à nos jours.
Découvrez le flamboyant art espagnol du 17e siècle avec des peintures baroques de maîtres renommés et un lot de huit sculptures hyperréalistes de Pedro De Mena.
Exposition historique en coopération avec la Chambre des Députés qui mets en lumière les évolutions qui ont mené à l'introduction du suffrage universel en 1919.
Exposition temporaire du 21 novembre 2018 au 28 avril 2019
Un sculpteur luxembourgeois à Paris
Masterpieces from the Royal Museum of Fine Arts Antwerp, the MNHA and two major European private collections