Le Nationalmusée um Fëschmaart poursuit sa série consacrée aux artistes contemporains du Luxembourg en portant cette fois-ci un coup de projecteur sur l’oeuvre aussi vaste que singulière d’Arthur Unger.
- 7€
Ce créateur connu pour explorer les propriétés du cuivre est souvent appelé « l’alchimiste ». Une dénomination qui reflète son rapport intime à la matérialité si caractéristique de sa pratique dès les années 70.
Outre sa technique originale, par le feu appliqué au cuivre, Unger expérimente un autre procédé mêlant l’eau à l’encre sur papier. L’exposition donne à voir le recours à ces deux éléments antagonistes si distinctifs de son art, montrant un travail de création où souvent le médium devient messager.
Forme et fond s’assemblent dans une sélection d’oeuvres puissamment expressives allant des années 70 à nos jours. Offrez-vous un bain de cuivre et d’encre en plongeant dans l’univers immersif d’Arthur Unger.
Vous souhaitez découvrir l'exposition de façon différente? Cette
playlist atmosphérique créée par notre conservatrice des Beaux-Arts Lis Hausemer vous plonge dans l'univers visuel d'Arthur Unger qui se nourrit des deux éléments opposées que sont l'eau et le feu.
Découvrez la pratique de l'artiste luxembourgeois Arthur Unger dans cette vidéo dans laquelle il montre sa technique unique, qui consiste à utiliser le feu sur le cuivre.