par Daniel Sturgis, professeur de peinture (University of the Arts London, Camberwell College of Arts) et Mick Finch, professeur de pratique des arts visuels (University of the Arts London, Central Saint Martins)
Date | Horaire | Langues |
---|---|---|
|
|
|
- Gratuit
Cette présentation montrera comment la spécificité culturelle et matérielle de la peinture abstraite a été utilisée par les artistes associés à Supports/Surfaces pour échapper aux traditions nord-européennes et américaines plus dominantes. Cette approche artistique, qui consiste à remettre en question l'abstraction par le biais d'une pratique politisée basée sur la subversion des conventions et de la matérialité, peut-elle être considérée comme liée au travail d'autres artistes travaillant simultanément et à des fins similaires en Italie et en Afrique du Nord ? Nous aborderons les questions qui se posent dans ces contextes connexes, en termes de féminisme et de post-colonisation, qui enrichissent notre compréhension de Supports/Surfaces, et plus généralement les histoires de la peinture abstraite en Europe au cours de cette période.
Cette conférence se tiendra en anglais.